Les experts géomètres dans leurs travaux

Les géomètres sont des professionnels formidables, mais vous n’utilisez peut-être pas toute la gamme de leurs services à votre avantage. Si vous achetez une propriété dans l’intention de la développer ou de la rénover de manière significative, vous devez connaître le cadastre. Leur travail constitue l’information de base sur laquelle se basent de nombreux plans pour garantir que la forme et la fonction des projets répondent aux exigences. Pour plus de détails faites un tour dans le portail des géomètres experts Geofoncier.

Le travail des géomètres dans le géofoncier

Vous avez probablement déjà vu des géomètres sur le terrain lorsque vous vous rendez au travail. Ce sont ceux qui portent un casque et qui regardent souvent à travers des machines télescopiques installées sur des trépieds, en regardant l’horizon ou en se concentrant sur un bâton de hauteur tenu par leur apprenti.

Les experts géomètres

Les géomètres travaillent en fait sur une grande variété de projets allant de la planification et de la conception d’infrastructures nouvelles ou existantes, à l’aménagement de terrains et de bâtiments, à la construction (bâtiments, routes, ponts, terrains de sport, agriculture, etc.).

Ils sont experts dans la détermination de la taille et des mesures des terrains, ainsi que des hauteurs topographiques. Le géomètre donne des conseils et fournit des informations pour guider le travail des ingénieurs, des architectes, des urbanistes, des géologues et des promoteurs. Ils travaillent également avec tous les niveaux de gouvernement ainsi qu’avec les autorités de service telles que les autorités responsables de l’eau, des égouts et de l’électricité.

Les géomètres sont souvent les premiers à se rendre sur un chantier de construction ou d’aménagement, à mesurer et à cartographier le terrain. Leurs mesures sont ensuite utilisées par les architectes pour comprendre le paysage et en tirer le meilleur parti lors de la conception, et par les ingénieurs pour planifier les structures avec précision et en toute sécurité, en veillant à ce que les bâtiments s’intègrent au paysage et puissent être construits.

Paulimmo

Revenir en haut de page