Faites le bilan immobilier pour assurer sa vente

Aujourd’hui, on ne peut plus vendre aucune propriété sans passer au diagnostic immobilier. Ceci consiste à évaluer la valeur de votre maison et à une proposition d’aménagement. Il y a des sociétés spécialisées en ce domaine, et l’idéal est de passer avec eux avant d’élaborer une stratégie de vente.

Que disent les notaires ?

Le notaire est la personne responsable de la gestion de vos biens et patrimoine. Ce projet de vente doit être mis à sa connaissance et on ne s’engage à aucun contrat sans son approbation. Il travaille étroitement avec votre gestionnaire de banque qui saura expliquer votre situation actuelle, et l’intérêt ou pas de prendre cette initiative de vendre son patrimoine. Une fois que les papiers sont en règle, on se lance pour la stratégie de vente de la maison.

Mettre ses atouts en avance pour la vente

La meilleure saison pour vendre votre maison est le printemps. D’une part, les gens adorent faire une nouvelle vie en été, et puis vous aussi d’ailleurs. Et cette saison est la plus merveilleuse, avec la lumière éclatante du soleil qui va mettre un bon point positif sur ce magnifique jardin bien coloré. Et puis l’astuce des spécialistes est de prendre une photo de la propriété en été, en automne et en hiver, pour donner le maximum d’information sur la maison.
L’intérêt de travailler avec les agences immobilières
Premièrement, les agences ont sa stratégie de vente, et rassurez-vous, ils arriveraient à vendre une maison en mauvais état. Vous ne restez pas longtemps en mode « For sale », l’agence ne demande que peu de temps pour conclure une bonne affaire.

Mais attention, les commissions sont parfois trop chères, alors il faut bien choisir ses partenaires.

Paulimmo

Revenir en haut de page